Quand F.Training vous “électrostimule”

F Training propose des séances d’environ 20 minutes équivalentes à une séance de sport de 4 heures, en solo ou en duo.

Sculpter son corps grâce au courant électrique ? La méthode fait de plus en plus d’adeptes. Explications sur l’électrostimulation.

Quels sont les effets sur le corps ?

Lors d’un entraînement, les athlètes parviennent à contracter 85 % de leurs fibres musculaires, les non-­sportifs n’en sollicitent que 30 %. Avec l’électrostimulation, 100 % des fibres sont sollicitées chez tout le monde. Chaque muscle sur lequel on pose une électrode va donc se renforcer intensément, à condition d’être en mouvement. « Si on ne bouge pas, les muscles ne sont pas connectés aux articulations et travaillent beaucoup moins », explique Patrice Paul. Si on pratique cette muscu en salle, on opte donc pour des séances dynamiques, à raison de une fois par semaine, maximum deux, en laissant le corps récupérer pendant cinq jours entre deux séances. « Au bout de deux mois environ, le corps est tonifié, la coordination musculaire s’améliore et la circulation sanguine est reboostée », précise Florian.

Pour qui ?

Pour tous ! La « gym branchée » est aussi ludique qu’efficace, on n’hésite pas à s’y adonner pour (re)trouver la motivation quand on a un coup de mou, en vue d’une préparation physique spécifique (surf, marathon, trek), après une rééducation périnéale ou pour sculpter sa silhouette vite et bien avant l’été.

Comment ?

Grâce aux combinaisons connectées, on affine sa taille et on tonifie les abdominaux en un mois grâce à des séances hebdomadaires de vingt à trente minutes. On a le choix entre utiliser la combinaison de façon active en réalisant des exercices proposé par nos coachs, notamment d’abdominaux, ou bien laisser les électrodes faire le job. Le must, pour se tonifier durablement, reste de recourir à l’électro-stimulation en complément d’une activité physique. Surtout, mieux vaut avoir un peu d’expérience, insiste Florian : « L’électro-stimulation peuT être impressionnant ». Sur place, on enfile la combinaison humidifiée avec des électrodes au niveau des bras, des pectoraux, du dos, des abdominaux, des cuisses et des fessiers. Il s’agit d’un cours particulier où l’intensité du courant électrique est adaptée au niveau du pratiquant.

Contactez-nous pour plus d’infos

Address
Lieu-dit Les Brisses, 81600 Gaillac
Phone
Style switcher RESET
Color scheme